- Reportages
- Carte
- Photos
Au départ de Jausiers, prendre la route qui monte au col de Restefond et donc à la Bonnette. Construite par l’armée, elle est la plus haute route d’Europe à 2715 mètres d’altitude.
En bordure de route, l’accès est immédiat et, une fois n’est pas coutume, il ne vous sera donc pas demandé d’efforts pour pêcher ce joli petit lac. Par contre, il vous faudra parfois supporter les visiteurs pas forcément pêcheurs…
Privilégiez les chiros noirs émergents sur hameçons 18 ou 20 et pointe de bas de ligne en 12/100 maxi. N’oubliez pas l’exuvie, cela représente vraiment un plus et vous ferez la différence.
Surtout si une petite brise vient lécher la surface…
Mais encore plus lorsque vous pêchez sur un miroir ! Attention, il y a vraiment de gros spécimens ! Au delà des 50 centimètres ! Munissez-vous plutôt d’une canne de 10 pieds car il vous faudra lancer fréquemment à 20/25 mètres pour atteindre les zones de passage des poissons.
Ce jour-là, les vautours guettaient du haut de leur promontoire…
Désolé pour la qualité des clichés mais nous étions très loin…
Les poissons sont bien nourris et le démarrage est féroce, attention à la casse !
La journée s’achève sur le splendide cirque de la route de la Bonnette…
Une jolie fleur…
Et si vous décidez de vous balader un tantinet autour des Essaupres, il serait bien étonnant que vous ne tombiez nez à nez avec ce genre de bestiole :-)…